Affaire Le Couviour : la justice refuse la libération de Josiane Sidaner

Condamnée en appel à 16 ans de prison, Josiane Sidaner la belle-fille d'Eugène Le Couviour demandait une libération conditionnelle. Celle-ci a été refusée par le tribunal d'application des peines de Rennes.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Josiane Sidaner avait exprimé une demande de libération conditionnelle. Cette requête a été refusée mardi par le tribunal d'application des peines. 

Josiane Sidaner est détenue à Rennes, condamnée pour complicité de séquestration et de vol avec violence ayant entraîné la mort. Elle a reconnu avoir commandité avec son jardinier, le cambriolage de ses ex-beaux-parents, Eugène Le Couviour et Annette Dréano Le Couviour,en avril 2009. Cette affaire reposait sur une histoire d'héritage.

Lors de son procès en appel en 2013, Josiane Sidaner niait avoir voulu tuer sa belle-mère et déclarait "À cause de moi beaucoup de gens souffrent (...) je suis impardonnable mais je n'ai jamais, jamais, voulu la mort d'Annette, c'est tout". 

"C'est une décision de rejet, je compte faire appel", a déclaré à l'AFP Me Thierry Fillion, son avocat. 

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information